Devenir coach : comment vous faire connaître ?

Si vous avez le goût de la vie, que vous aimez aider les autres à réaliser leur plein potentiel et que vous souhaitez créer votre propre entreprise, vous voudrez apprendre à devenir un coach de vie. Cette carrière est de plus en plus populaire. Vous avez peut-être vu un site web pour un coach de vie faisant la publicité de ses services au cours des dernières années, ou découvert que votre professeur d’école primaire a assumé le rôle de certains de vos camarades de classe en tant que conseiller intime, spirituel ou technique.

Identifiez votre créneau dans le coaching de vie

Vous pourriez trouver avantageux de trouver votre créneau pour devenir coach et de développer votre popularité à partir de là. De nombreux coachs de vie travaillent sur la carrière, la famille ou la vie amoureuse des individus. Sur la base de votre expérience et de ce que vous vous sentez à l’aise de parler aux consommateurs, une fois que vous aurez découvert votre créneau, ce qui sera sans doute clair pour vous, vous serez mieux à même de vous faire connaître et de faire connaître votre entreprise en conséquence. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site linkup-coaching.com.

Obtenir une accréditation en tant que coach de vie

Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’une licence de coach de vie pour travailler en tant que coach de vie. Il n’est pas nécessaire d’être psychologue ou médecin spécialiste pour devenir coach de vie, ce qui, selon la loi, implique des années de préparation rigoureuse avant de pouvoir travailler. Mais 89 % des coachs suivent une formation certifiée ou acceptée par une association de coachs agréée. Mais cela ne veut pas dire que, théoriquement, tous les bons coachs de vie sont accrédités. Si vous trouvez votre coach certifié grâce à Google ou au bouche-à-oreille, et que c’est en ligne ou en personne, avant de participer, assurez-vous que le cours est enseigné par un organisme professionnel comme l’International Coach Federation, qui définit les orientations du secteur en matière de coaching éthique.

Intégrez la préparation « Devenir consultant en coaching » RNCP

Le RNCP niveau 6, inscrits au Registre national des certifications techniques (RNCP) par décret du 11 juillet 2018, délivré par le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du débat associatif et publié au Journal officiel de la République française le 21 juillet 2018, a été accepté comme qualification professionnelle de consultant accrédité. Le fait qu’une formation soit enregistrée auprès du RNCP signifie que la Commission nationale des qualifications professionnelles (CNCP) l’a recherchée, examinée, reconnue puis accréditée. Cette commission est composée de membres des employeurs et des travailleurs qui ne sont pas subordonnés à l’exploitation économique de la formation en question. Les certificats de compétence technique sont classés dans la CNCP par domaine de pratique et par diplôme.

Les évolutions de carrière possibles du coach
Les étapes pour se lancer dans le coaching sur le Web